Ont-ils tout compris ?

UKVIA souhaite également que la conception des emballages soit réglementée, car de nombreuses marques ciblent spécifiquement les mineurs avec leurs produits. L’utilisation d’images ou de références spécifiques à la jeune génération incite cette tranche de la population à utiliser la vape.

Ces choix stratégiques visant à réduire l’accès des jeunes à la vape au Royaume-Uni ont été salués par UKVIA. L’association espère que ces décisions auront un impact positif sur la vape au Royaume-Uni, car elle estime que la législation du pays doit s’adapter et répondre aux besoins des citoyens. De nombreuses mesures sont disponibles pour accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac.

La vape est l’une des solutions les plus recommandées par les tabacologues britanniques, et une augmentation des taxes sur les produits de vapotage au Royaume-Uni pourrait certes réduire le nombre de jeunes vapoteurs, mais elle aurait également un impact sur le nombre de fumeurs. De même, selon un sondage réalisé en 2022, réduire la variété de saveurs proposées aux consommateurs inciterait plus de la moitié des vapoteurs à revenir à la cigarette.

La vape au Royaume-Uni est aujourd’hui un outil efficace de lutte contre le tabagisme, et ce pays est l’un des rares à réussir à faire diminuer la prévalence du tabagisme. Cela pourrait servir d’exemple à de nombreux pays qui préfèrent taxer ou interdire la vape. (Source: Non disponible)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *